Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

23 septembre 2011

Fillon : Le nivellement par le bas...

Monsieur Fillon,

Vous avez déclaré hier, 22 septembre 2011, qu'il serait souhaitable que la politique sociale de la France s'aligne sur celle de l'Allemagne et en particulier, concernant l'âge légal minimal de départ à la retraite qui, en Allemagne, passera bientôt à 67 ans contre 62 en France.

Questions :

"Vous avez définitivement pris la décision
de faire perdre l'élection présidentiel
à votre parti et à votre non-mentor ?"

"Dans ces conditions,
est-ce que cela sous-entend que
vous abaisserez également le nombre d'années de cotisations ?
41.5 ans pour la France contre 35 ans en Allemagne..."

"Est-ce que vous allez également diminuer
le nombre d'heures travailler annuellement ?
1 500 en France contre 1 400 en Allemagne..."

"Avez-vous finalement simplement décidé
de niveller la politique sociale
par le bas comme vous le faites
depuis l'arrivée de votre famille politique au pouvoir en 2002 ?"

"Vous allez nous inventer la semaine de 32 h 00 ?"

"Il semblerait que vous n'ayez parlé de cette
nouvelle idée à personne,
vous êtes devenu suicidaire ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire