Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

23 septembre 2011

Les messages subliminaux de Frédéric Lefebvre...

Monsieur Lefebvre,

Après 3 semaines de vacances dont 2 en Sicile, je reprends mon activité de questionnement et je commence par vous. Pas de chance.

Ce matin, sur France 2, dans les 4 Vérités de Télématin, j'ai essayé de vous écouter (Ndlr : Essayer car c'est quand même une vision, le matin, qui peut vous plomber un petit déj.), bref, je vous ai écouté promouvoir votre dernière invention :
"La fête de la gastronomie".

Vous n'êtes pas venu les mains vides pour illustrer vos propos puisque vous avez apporté sur le plateau le "panier cadeau" que vous alliez offrir à vos "amis" ministres. Les petits cadeaux entre amis, toujours un must...

Ce "panier cadeau" est composé des produits suivants :

- Un livre de recettes ;
- Un moule en silicone (madeleines ou cannelés) ;
- Une boite de sel de Guérande ;
- Un litre d'huile ;
- Un tablier de la Fédération Française des Cuisiniers Amateurs.

En voyant ce "panier cadeau", je me suis dit :
"Que de messages subliminaux !!!"

Questions subliminales :

"Le livre recettes ?
C'est pour donner à vos amis ministres
les nouvelles recette de bonnes idées très
nauséabondes avant les présidentielles ?"

"Le moule en Silicone ?
Est-ce pour dire :
Si vous ne rentrez pas dans le moule,
vous en sortirez ?"

"Le Sel ?
Est-ce une métaphore pour dire que le sel
améliore le goût d'aliments qui en sont dénués
comme votre politique ?"

"Le litre d'huile ?
Est-ce pour mieux faire glisser la "branler"
que vous allez vous prendre aux Sénatoriales ce week-end,
à la présidentielle de 2012
et aux législatives la même année ?"

"Le tablier ?
Parce que la défaite sera si cinglante
que c'est une boucherie qui se prépare ?"

Questions ordinaires, dirais-je :

"Quand allez-vous cesser de vous faire
des cadeaux entre ministres
alors que vous n'en faites aucun aux français ?"

"Vous avez commencer votre diarrhée verbale
en citant Jack Lang et SA fête de la musique,
vous espérez lui arriver au dixième de son petit orteil ?"

"Vous avez changé de toiletteur ?"

"N'est-ce pas un peu inapproprié
de faire une telle fête à la gastronomie française
alors que des millions de français
ne mangent plus à leur faim
depuis que vous Votre président
s'est emparé du pouvoir ?"

"Offrir de l'huile, quand même,
n'est-ce pas la quintessence du mauvais goût
dont vous avez toujours fait preuve
ou est-ce finalement le résumé de ce quinquennat :
s'engraisser, toujours s'engraisser...
sur le dos des français ?"

"Le moule en silicone,
un hommage à Carla Bruni Sarkozy ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire