Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

27 septembre 2011

Finalement, un ministère fictif pour des compétences imaginaires...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Suite à la débacle des Sénatoriales (177 sièges pour la gauche contre 171 pour la droite, vous pourrez dire ce que vous voudrez, c'est une baffe), Madame Jouano, ayant senti le vent tourner, s'est faite élire Sénatrice de Paris (au moins, elle a un CDD de 6 ans assuré).

Vous avez nommé Monsieur David Douillet Ministre des Sports et supprimer le Secrétariat d'Etat aux Français de l'Etranger...

Questions :

"Ce Secrétariat d'Etat,
c'était un emploi fictif finalement ?"

"A part un Ipon, quelles sont les compétences
politique de Monsieur Douillet qui lui
permettrait d'assurer un travail de qualité
lié à cette fonction ?"

"Plus personne ne veut être Ministre,
alors vous en profitez pour re-caser
les "petits amis" de Bernie ?"

"Quelle est donc cette manie
d'affecter des ministères à des personnes
qui s'en vont aussitôt arrivées ?"

"Où est la vision à long terme,
ou plutôt, où est votre vision à long terme ?"

"Aura-t-on l'honneur de voir une photo
de vous avec votre nouveau Ministre des Sports ?"

"En neuf mois de Ministère des Sports,
Monsieur Douillet aura-t-il le temps
de comprendre en quoi consiste son
nouveau "titre" ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire