Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

26 septembre 2011

Quinte Flush Royale, monsieur Sarkozy...

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,
Messieurs les proches de monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa (ceux qui ne sont pas en garde-à-vue),

Journée historiquement forte hier au Sénat puisque pour la première fois il passe à gauche. Je ne reviendrais pas sur ce fait historique largement commenté mais uniquement sur une suite d'évènements électoraux, comment dirais-je... pathétiques.

Depuis votre arrivée au pouvoir en 2007, seule élection gagnée par vous, vous avez accumulé une succession de défaites électorales systématiquement minimisées par vos différents porte-paroles et conseillers de l'ombre.

Un petit résumé des élections que vous avez perdues s'impose :

2008 : Municipales
2010 : Régionales
2011 : Cantonales
2011 : Sénatoriales

Il n'en reste plus qu'une, l'élection présidentielle de 2012...

Questions :

"En mai 2012,
vous nous faites une magnifique
Quinte Flush Royale ?
(Ndlr : Il parait qu'on en a qu'une ou deux dans sa vie...)"

"Les élections locales, finalement,
sont-elles aussi insignifiantes que vous le dites
à chaque fois que vous en avez perdue une ?"

"N'est-il pas temps de nous sortir
rapidement votre dernière carte électorale :
La grossesse de Madame ?
(Ndlr : finalement, toutes ces vergetures pour rien, ça doit énerver un peu, non...)"

"Connaissez-vous les vraies définitions des mots suivants :
Défaite
Majorité Absolue ?"

"Ne dit-on pas, à chaque élection perdue,
que c'est une claque ou une gifle électorale ?
En conséquence, seriez-vous la
première tête à claques de France ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire