Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

9 janvier 2015

"Bouhhhh, je ne suis pas invitée... Vous êtes méchants !!!"

Depuis hier, une polémique a été lancée par le parti d'Extrême-droite français, le "Franchement Nazi" F.N., par l'intermédiaire de la créature du Mal, Marine le Pen qui se plaint de ne pas être invitée à la "Marche Républicaine" qui aura lieu dimanche 10 janvier 2015 entre République et Nation à Paris suite à l'attaque d'une extrême droite religieuse (ou prétendue religieuse) d'un organe de presse satirique : Charlie Hebdo.

Une seule question :

""Marche républicaine" et "Extrême Droite"
dans la même phrase,
au même endroit,
au même moment,
perso, ça me fait un peu mal au cul...
Pas vous ?"

Bref, tout ça pour dire Madame le Pen, vous revendiquez un score de 25 % aux dernières élections européennes qui justifierait que vous DEVIEZ être obligatoirement invitée à cette marche pour la liberté...

Petit rappel chiffré des faits qui justifie qu'une telle invitation n'aurait aucun sens :

Élections européennes 2014 :
  • Taux de participation : 42.43 %
Donc, 57,57 % d'abstentionnistes... Plus d'un français sur 2...
  • Taux exprimés (après suppression des Blancs et Nuls) : 40.73 %
Donc, 59.27 % des français n'ont pas donné leur avis...

Résultat du "F.N." : 24.86 % des 40.73 % des bulletins comptabilisables...

En nombre d'individus, cela nous fait donc ceci :
  • 46 544 712 inscrits...
  • 19 747 893 votants...
  • 26 796 819 abstentionnistes...
  • 18 957 661 votes pris en compte...
  • 4 712 874 votes pour le F.N.
Cela nous fait donc un score réel de 10.12 % (sauf erreur éventuel de calcul... Mais je ne crois pas...), donc seulement 10.12 % des français ont réellement voté pour une extrême droite abscons, moyenâgeuse et démagogue...

Alors madame Le Pen, arrêtez de dire que vous représentez 1/4 des français alors que vous n'en représentez qu'un peu plus de 10 % (et c'est déjà trop).

Ce sont les français qui ne sont pas allés voter et pas un vote d'adhésion fort et massif comme vous le prétendez à longueur d'interviews complaisantes...

La France n'est pas raciste et xénophobe comme vous l'espérez, elle est juste déçue, très déçue de la politique que nous subissons.

La France a le minimum de culture historique et politique nécessaire pour savoir que vous n'êtes et que vous ne serez jamais LA réponse à nos problèmes. D'ailleurs, la France sait pertinemment que vous êtes une partie du problème.

Alors Madame, que vous ne soyez pas invitée dimanche est une chose tout à fait normale et légitime car la marche de dimanche est :
  • en mémoire des journalistes lâchement assassinés. Les journalistes, vous savez, cette caste (selon vos propres mots) que vous haïssez au plus haut point.
  • pour la liberté. Vous savez, cette spécificité française qui vous débecte car elle autorise les habitants, tous les habitants de notre beau pays, à penser différemment de vous...
Alors, restez chez vous, nous ne voulons pas de vous parmi nous !!!
 Je suis Charlie !!
Vous, vous ne le serez jamais !!!

Tiens, et j'en profite pour lancer un appel national :
"Et si nous tirions la chasse une bonne fois pour toute ?"
Comprendra qui voudra...

Au fait, je suis retombé là-dessus grâce à une "vieille copine" à la mémoire bien faite...
Alors pourquoi vouloir absolument venir ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire