Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

19 janvier 2015

Un petit trésor blasphématoire chez moi...

Hier, ayant besoin d'assouvir un besoin naturel suite à une prise excessive de café, je vais dans le lieu qui sert à cela et qui me sert également de lieu de stockage de livres divers et variés. Je ne dis pas bibliothèque car "Bibliothèque" et "Toilettes" dans la même phrase, ça ne le fait pas.

Tout à coup, quelque chose attire mon regard (non, non, pas ce que vous croyez, je la connais bien maintenant), mais au-dessus de moi, je vois un petit livre ou plutôt une petite revue, je la prends (après avoir fini ce que j'étais venu faire) et là : Oooooooooh !!!
Surprise, un hors-série de Charlie Hebdo, le n°20, concernant le Blasphème en général et l'histoire du blasphème en particulier... D'actualité oserais-je dire... Ce hors-série date de mai 2006... (en cherchant un peu plus, j'ai finalement trouvé la date...).

J'ai un peu feuilleté ce petit trésor que j'avais oublié (Euh, pas la peine de fantasmer, je ne le vendrai pas... Je ne suis pas un vautour... comme certains...) et j'ai pu constater que les caricatures les plus courantes concernent quand même la religion catholique.

Alors à tous ceux qui disent que Charlie est un journal islamophobe, peut-être devriez-vous en ouvrir un... Cela vous évitera peut-être de dire des conneries...

Et à tous ceux qui brûlent des églises en représailles des nouvelles caricatures, peut-être devriez-vous, dans un premier temps apprendre à lire votre livre :
  • Le Coran interdit la représentation de Dieu, pas des prophètes. Et aux dernières nouvelles, les prophètes ne sont pas Dieu...
Et dans un second temps, savoir de quoi vous parlez... :
  • Ouvrir un Charlie Hebdo au moins une fois dans votre vie et vous y découvrirez que les dessins (pas besoin de savoir lire pour les comprendre) représentent bien plus souvent l'église catholique que vous brûlez, la classe politique française et dans une bien moindre mesure vos prophètes...
En tout cas, je suis heureux d'avoir retrouvé ce hors-série qui trône désormais dans ma bibliothèque principale que j'appelle "ma bibliothèque idéale". Un jour, je répertorierai les livres qui la composent...

Précision : Je permet de dire que le blasphème est l'invention humaine la plus idiote et la plus dictatoriale jamais inventée... Créer le délit de blasphème permet surtout d'interdire à toute personne humaine douée de pensée et de réflexion de remettre en cause des doctrines au combien absurdes, déconnectées des réalités et surtout contraignante au point d'interdire à ces mêmes personne de réfléchir par elle-même, sur elle-même, sur les autres, sur le monde qui l'entoure, sur le monde dans lequel elle vit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire