Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

11 janvier 2015

Cet homme est un héros

Lassana Bathily - 24  ans
Malien, Musulman, salarié d'un supermarché Casher.

"Lorsque l’autre [Amedy Coulibaly, c’est en ces termes qu’il le nomme NDLR] est rentré dans le magasin, des gens sont descendus en courant au sous-sol disant qu’il y avait un fou armé. Je me suis dit que la seule issue était de nous cacher dans le congélateur, alors je l’ai éteint et ai fait rentrer tout le monde"

Lassana Bathily explique qu’il a tenté de convaincre les otages de sortir avec lui "mais beaucoup avaient la frousse ; alors moi j’ai pris le risque de sortir, car je connaissais les issues de secours… mais si l’autre m’avait vu, j’étais mort".

Sans papier depuis son arrivée en France à 16 ans,
il aurait pu être expulsé si la police de Sarkozy
l'avait attrapé...

Cet homme est un héros !!!

Question :
"Ça pose problème à quelqu'un ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire