Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 octobre 2015

Ce pays est formidable... Non ce pays est fort minable...

De Nadine Cesari, partagé par Françoise...
Ce pays est formidable...

T'arraches une chemise et tu te retrouves en garde à vue dès 6h du matin en rentrant de ton boulot de nuit...

Et en même temps, tu peux transporter avec trois de tes potes barbouzes, 690 kg de cocaïne soit 26 valises de près de 30 kg dans ton petit avion privé, entre l'Amérique et la France, te faire arrêter par la DEA (service de la lutte antidrogue américaine, connu pour son sens de l'humour et autres plaisanteries) en République Dominicaine (célèbre destination touristique bien connue pour son inhospitalité et ses violences faites aux touristes étrangers) et te faire "exfiltrer" pendant qu'entre deux procès, tu es placé en "résidence surveillée" les pieds dans l'eau mais où tu peux faire venir qui tu veux (putes, famille, élus front national... dans l'ordre que tu veux ou ensemble), et partir faire du bateau ou de l'hélico...

Et là, par la complicité de quelques sbires de l'ombre, des ex-James Bond de Belleville, des margoulins de contrebande, des hommes à tout faire du SAC et autres pieds nickelés de l'embrouille et de la magouille voire de la raison d’État... nos braves "héros de la dope", d'Air Cocaïne comme dit la presse, rentrent triomphalement sous les hourra de la foule pour une conférence petits fours et cotillons...
  • Certes, ces braves trafiquants sont de "race banche" comme leur poudre...
  • Certes, ils ne risquaient pas la peine de mort mais un enfermement pour 20 ans pour trafic de drogue international...
  • Certes on ne sera jamais s'il s'agissait d'une mission commandée pour arroser je ne sais qui ou quel partis...
Mais qui plus est, nos lâches "ex-forces spéciales", l'honneur de leur patrie, qui réclament justice sont partis en abandonnant derrière eux, leur vieux "frère d'armes" blessé qui ne pourra plus se faire soigner en France et qui perdra peut être sa jambe...

Non ce pays est fort minable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire