Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

3 janvier 2012

3 kilos de trop, 3 points en moins...

Monsieur Dukan,

Vous êtes l'inventeur d'un régime dit "révolutionnaire" qui permet de perdre beaucoup de poids en peu de temps.

Votre fameux régime Dukan qui, au demeurant, une fois terminé vous fait reprendre le double du poids perdu...

Vous avez proposé l'idée suivante :
"Des points supplémentaires au bac
aux lycéens qui ont gardé,
de la Seconde à la Terminale,
un Indice de Masse Corporel normal."

Questions :

"Ce n'est pas ce qu'on appelle de l'Eugénisme ?"

"Pour vous, c'est quoi "Normal" ?"

"A quand des points supplémentaires
pour les grands, blonds aux yeux bleus ?"

"Si un élève présente votre livre,
il aura des points supplémentaires ?"

"Est-ce le jackpot de point
si l'on a sa carte U.M.P. ?"

"Euh, comment vont s'opérer les contrôles ?
Une pesée par semaine ? Par mois ?"

"Depuis quand l'I.M.C. interagit-il
avec le savoir et la connaissance ?"

"Vous avez changé de nom ?
C'est DUCON maintenant ?"

Ndlr : Il faut vraiment être très con pour proposer un truc pareil...

2 commentaires:

  1. Je savoure la pertinence de tes questions... cependant, un bémol...
    tes sources: le blog de Morandini! Lol

    Fred M.

    RépondreSupprimer
  2. Ras-le-bol des diktats des vendeurs de vêtements trop petits ! Il va falloir se faire une raison, les êtres humains grandissent et grossissent en général depuis ces dernières années. Il va donc falloir changer tous les standards en fonction de cet accroissement de la taille des gens. Seuls les cas d'obésité morbide ou de maladies héréditaires telles le syndrome Prader-Willi ou le diabète voire l'athérosclérose et l'urée devraient entraîner des régimes ad hoc, mais qu'on foute la paix aux autres, bon Dieu ! J'ai passé quasiment toute ma vie avec un poids trop élevé, étant d'une famille de gros porteurs de maladies héréditaires à la noix, et non, le gras n'influe pas, excepté dans le symdrome de Prader-Willi, sur l'intellect ! Au contraire ! La plupart des obèses sont des hypersensibles ou des gens ayant subi des agressions sexuelles dans l'enfance, voire d'autres traumas. Pour se défendre et se protéger, être vus enfin, ils n'ont pas eu d'autre moyen que de faire du gras pour s'isoler des agressions ou simplement exister. Et puis, un gros est souvent trouvé plus sympathique généralement à cause des rotondités de son anatomie, au détriment du maigre, pour aussi gentil que soit ce dernier, alors qu'il peut quand même y avoir de gros cons, mais c'est plutôt rare, généralement.
    Amicalement et bonne année à vous !
    Huguette ;-D

    RépondreSupprimer