Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

21 janvier 2012

82 morts pour partir ???

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

4 morts hier en Afghanistan tués par un Taliban infiltré (et non par un militaire comme vous l'avez dit) vous ont poussé à "réfléchir" à un retrait total des militaires français si les conditions de sécurité n'étaient pas assurées.

Question :

"Comment allez-vous imposer
votre obsession, la "sécurité" en Afghanistan
(pays ultra dangereux pris en otage
par des bêtes sauvages agissant sous couverture religieuse)
alors que vous avez lamentablement
échoué dans nos banlieus,
soit-disant prises en otage "électoraliste"
par des adolescents ?"

"N'est-ce pas irresponsable
de faire faire un footing à des cibles vivantes désarmées
en plein coeur d'un territoire infestés de talibans
qui ne pensent qu'à tuer tout ce qui est différent ?"


Monsieur François Hollande,

Suite à cet attentat, vous avez dit que vous souhaitiez le retrait total des forces armées françaises d'Afghanistan fin 2012 en précisant qu'il ne s'agissait pas d'un abandon de mission mais qu'elle avait atteind son but.

Questions :

"N'aurait-il pas été plus judicieux
de dire que l'armé se retirerait
parce que la mission avait atteind
SES LIMITES et non son but?"

"Quel but avons-nous atteind en Afghanistan,
pays où les bombes explosent tous les jours,
pays où les femmes sont des martyrs sexuels,
pays où les enfants ne recoivent aucune instruction ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire