Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 janvier 2012

Quand vous vous marirez, surtout, n'oubliez pas de penser au divorce...

Mesdames et messieurs les législateurs,

Vous avez pour projet de créer un guide du mariage afin de faire reculer le nombre de divorces (1 mariage sur 2 fini comme cela) avec pour argument de base :
"Un divorce, ça coûte cher..."

Questions :

"Est-ce que vous offrirez ce livre INTRUSIF
à notre cher Président de la République ?"

"Avec 2 divorces au compteur et,
comme dit l'adage : jamais deux sans trois,
n'est-il pas finalement le premier concerné ?"

"Donc, en se mariant,
il FAUT penser "divorce" tout de suite ?"

"Depuis quand est-ce au législateur
de nous dire comment nous aimer ?"

"N'est-ce pas finalement la preuve ultime
l'institution représentée par le mariage est
archaïque, dépassé et dépourvu
de tout sens sociétal ?"

"Est-ce un message subliminal pour dire :
"Si vous êtes pauvre oublié le mariage,
vous n'aurez pas les moyens,
continuez à vivre seul" ?"

"Est-ce que ce livre abordera clairement
l'égalité homme/femme
devant les taches ménagères ?"

"C'est quoi la prochaine étape d'intrusion dans nos vies ?
Le nombre de rapports sexuels obligatoires par semaine ?
Le nombre de positions lors d'un rapport sexuel ?
Le nombre d'enfants maximum par famille ?
La couleur de la cuvette des toilettes ?"

"Savez-vous ce que veut dire l'expression
"VIE PRIVEE" ?"

"Donc pour vous,
le mariage ne se résume qu'à une question d'argent ?"

"Comment pourrait-on prendre au sérieux
ce document émanant d'un gouvernement
et d'un parti dont le chef
est un expert en divorce... consommé ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire