Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

12 janvier 2012

Oui, mais pour qui ???

Madame Eva Joly,

Vous avez fait une proposition bien étrange dans notre pays laïque :

"L'instauration de jours fériés pour les juifs et les musulmans."

Questions :

"Pour quels musulmans :
Les Chiites ou les Sunites ?"

"A quand des jours fériés pour :
- les Protestants,
- les Orthodoxes,
- les Boudhistes,
- les Indouistes,
- les Chiites,
- les Sunites,
- les Témoins de Jehovah
- les Evangélistes,
- les Raéliens,
- les Scientologues ???"

"Est-ce cela sous-entend que les entreprises
devront ouvrir leurs portes à Noël ou à Paques,
fêtes typiquement catholiques ?"

"Les musulmans  ne travaillent pas le vendredi mais le dimanche,
doit-on revoir nos rythmes de travail ?"

"En tant qu'athée,
dois-je faire une croix sur tous mes jours fériés
à connotation religieuse ?"

"Afin de bénéficier des ces "nouveaux" jours fériés,
faudra-t-il déclarer à quelle religion on appartient
lors des entretiens d'embauches ?"

"Pourquoi seulement 1 jour par religion ?
Ils ont d'autres moments clés
dans leur calendrier religieux, non ?"

"Euh, vous êtes hors sujet là, non ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire