Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

14 janvier 2012

Perdre son triple A un vendredi 13... Qui a parlé de mauvais signe ???

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Bon, bah, voila, c'est fait : Nous avons perdu notre triple A.

J'oserais bien un Ah Ah... Ah Ah... Ah Ah... Mais non, par habitude je ne tire pas sur l'ambulance... Ca fait déjà bien longtemps qu'elle est dans le fossé.

J'ai retrouvé ceci :

Questions :

"Les obsèques ont lieu quand ?
(Ndlr : Vous comprendrez que pour des raisons évidentes d'hygiène,
nous ne pourrons pas attendre 3 mois...)"

"Vous serait-il possible d'arrêter
d'envoyer Monsieur Henri Guaino sur les plateaux télé,
(Sur Canal+ hier soir, dans le Grand Journal),
il ne répond à aucune question
parce qu'il n'est jamais au courant de rien...
Ça ne vous gène pas d'avoir un conseiller spécial
aussi peu au courant de l'actualité ?"

"Vendredi 13 + Triple A,
vous êtes superstitieux ?"

"Vous avez envoyé le Harry Potter de l'économie
pour annoncer la mauvaise nouvelle
sur les plateaux télé,
c'est cela Votre courage politique ?"

"Bon alors,
compte tenu de votre culture de la culpabilité des autres
et de votre irresponsabilité naturelle,
c'est la faute de qui finalement ?
Hollande, Jospin, Mitterrand ou Jaurès ?
Et pourquoi pas Jeanne d'Arc ou Vercingétorix?"

"Bon, il y a une bonne nouvelle quand même,
le Luxembourg n'est pas dégradé,
ça vous rassure, non ?"

"C'est un drôle de hasard quand même,
vous décidez, SEUL, de taxer les transactions financières,
quelques jours plus tard nous perdons notre triple A,
il y a quand même quelques drôles de coïncidences, non ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire