Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

10 juin 2016

La grève de privilégiés par... solidarité... Je me gausse !!!

Ce matin, aux informations de Télématin, un syndicaliste CGT du rail (de la SNCF, pas de la coke...) est venu expliquer pourquoi cette caste d'ultra-privilégiées qui a obtenu une fois de plus de nouveaux privilèges de notre cher président normal, bref, ce monsieur est venu expliquer pourquoi il faisait grève :

"La loi Valls-Gattaz-Macron, oups, El Khomri ne nous concerne pas
mais nous faisons grève pas solidarité avec tous les autres travailleurs..."

Ah ah... ah ah... ... ah ah...  Bah voyons...

Alors questions :
"Vous n'avez pas trouvé plus tordu comme explication ?"

"Donc, par solidarité,
vous NOUS empêchez d'aller travailler ???"

"Donc, par solidarité,
vous NOUS empêchez de nous aérer l'esprit le week-end ???"

"Donc, par solidarité,
vous NOUS empêcher d'aller travailler
pour payer VOS retraites ?!?!"

"Donc, par solidarité,
vous emmerdez l'usager (on ne dit plus client...) ???"

Perso, j'ai trouvé cette raison pour le moins saugrenue, au mieux idiote, au pire totalement conne...

Deuxième vague de questions "solidaires" ?
  • Si vous voulez être solidaires avec nous, pourquoi ne supprimez-vous pas purement et simplement certains avantages que vous seuls possédés et qui sont déconnectés de la réalité, de votre réalité, de notre réalité ???
  • Si vous voulez être solidaires avec nous, pourquoi ne faites-vous pas en sorte que VOS retraites soient financées par vous et uniquement vous et pas par l'ensemble des travailleurs du privé et du public ???
  • Si vous voulez être solidaires avec nous, pourquoi vous ne nous laissez pas monter dans les trains gratuitement ???
Bref, tout ça pour dire que cet argument m'est resté en travers de la gorge et que parfois, il est peut-être souhaitable de faire attention à son argumentation afin d'éviter de passer une fois de plus pour un petit con privilégié...

Et j'en profite pour vous raconter ce qui m'est arrivé ce week-end à Lille :
"Samedi 4 juin 2016, c'est pèlerinage annuel chez mes vieilles copines du nord :
C'est la Gay Pride de Lille...

Ayant pris mes billets 3 mois à l'avance, je suis très prévoyante, j'ai trouvé un aller/retour en première à 50 €. Oui, je suis vieille donc je voyage en première...

Deux jours avant, en pleines grèves, je reçois un SMS :
"Votre voyage du 4 juin à 7 h 40 Paris/Lille est maintenu..."
Ouf, je vais pouvoir aller faire la dinde avec les copines...

2 minutes plus tard, second SMS :
"Votre voyage du 4 juin Lille/Paris à 20 h 13 est annulé"...
Oups, la dinde va rester dans le nord ???

Je vais tout de suite sur le site de la SNCF et je vois qu'il reste un retour à 19 h 13 non annulé, après, plus rien sauf les cars Macron (même pas en rêve)...

Ouf, je vais pouvoir rentrer, je vais juste devoir me démaquiller plus vite que prévu avec les risques que l'on connaît d'un démaquillage raté, et bien raté en l'occurrence, mais surtout je vais rentrer.

Arrivé à la gare, je monte en première (je n'ai pas rajeuni entre-temps, c'est juste ce qui était prévu initialement par le contrat me liant avec la SNCF), je fais tous le voyage sans être contrôlé...

Une fois à la maison, je saute sur le site de la SNCF, et je tente l'impossible : "demander l'annulation de mon 20 h 13." Miracle : l'annulation est acceptée et je reçois le remboursement le mardi matin..."

Ce n'est que 25 € mais ça vaut bien le stress d'un démaquillage raté, le stress de devoir rester dans le Nord et après tout, par solidarité moi aussi, je soutiens les cheminots (là, je rigole).

Elle n'est pas belle la SNCF ?!?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire