Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

15 mars 2011

Et pendant ce temps là...

A tous les participants du G8, à l'O.N.U.,

Aujourd'hui, 15 mars 2011, à 19 h 15, le peuple Libyen, en quête de liberté, se fait massacrer par l'un des pires dictateurs-terroristes que nous ayons connus.

Aujourd'hui, 15 mars 2011, le G8 décide... rien.

Aujourd'hui 15 mars 2011, à l'O.N.U. on réfléchit à d'éventuelles sanctions d'ici à... une semaine.

Questions :

"Quelle est donc la valeur d'un Libyen
... sans pétrôle ?"

"A quoi servent ces grandes réunions
de tous les grands de ce monde
si c'est pour ne rien décider ?"


"N'est-il pas indécent de faire
de grands sourires pour la photo
alors qu'un génocide à lieu dans le même temps ?"

"Il vous faut combien de morts
pour commencer à émettre l'idée
de prévoir de bouger un cil ?"

"Vous n'avez toujours pas compris
qui était Kadhafi ?"

"Maintenant, pensez-vous pouvoir assumer
l'entière responsabilité qu'à compter de ce jour,
le pétrôle Libyen
aura la couleur du sang
parce que vous n'avez rien fait ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire