Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

21 mars 2011

Front républicain mais pas tout le temps...

Monsieur Copé,

Suite à la "branlé" (excusez-moi la vulgarité de mon vocabulaire mais c'est le seul mot qui vienne), donc après la "branlé" d'hier aux élections cantonales et la multitude de duels PS/FN et les quelques triangulaires PS/UMP/FN, vous avez déclaré ne pas demander à vos quelques derniers électeurs de ne pas faire barrage au FN en votant PS...

Autre point, vous avez fait voté, vous et vos "amis" de l'U.M.P., un texte de loi portant à 12.5 % des votes, la possibilité pour tout parti de se maintenir au second tour, ce qui, dans le cas des élections de ce week-end, vous a quasiment systématiquement disqualifiés.

Questions :

"Vous voterez donc FN au second tour
de l'élection présidentielle de 2012 ?"

"12.5 % pour accéder au second tour,
n'était-ce pas un peu prétentieux ?"

"2002, vous étiez où ?"

"Plutôt que le progrès social du PS,
vous préférer le nazisme du FN ?"

"17.07 % des voix aujourd'hui,
31.18 % en 2007,
vous pensez faire mieux la prochaine fois ?

Je finirais par cette citation de Monsieur Charles de Gaulle :

"Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
Charles de Gaulle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire