Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

12 mars 2011

Un ex-meilleur ami... gênant ?

Monsieur Sarkozy,

Hier, vous avez émis le souhait, le votre, de procéder à des frappes militaires ciblées sur le pays de votre ex-meilleur ami, la dictature de Monsieur Mouammar Kadhafi, la Libye et ce, sans nécessairement obtenir un mandat de l'ONU.

Vous avez pris cette décision d'émettre Votre avis sans en parler avec votre Ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé, et sans aucune concertation préalable avec les 27 membres de la Communauté Européenne.

Questions :

"Est-ce un coup marketing
pour promouvoir le Rafale de Monsieur Dassault ?"

"Espérez-vous le même résultat électoral
que Monsieur Bush lors de sa réélection
en pleine guerres d'Irak et d'Afghanistan ?"

"L'Europe, vous connaissez ?"

"La guerre, un nouveau fantasme à assouvir ?"

"N'est-ce pas étrange de déclencher
une guerre contre un pays dont
l'armée a été équipée en grande partie
par la France ?"

"A quoi sert le Ministre des Affaires Etrangères,
Madame Alliot-Marie, maintenant on sait,
mais Monsieur Juppé ?"

"Avez-vous oublié ce moment?
euh, stupéfiant ?"
12 décembre 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire