Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

5 février 2012

Claude Guéant, une valeur brune...

Monsieur Claude Guéant,

Vous avez dit lors d'un colloque à l'Assemblée Nationale de La Droite Uni que :

"Toutes les civilisations ne se valent pas"

Questions :

"Vous prenez quoi en ce moment ?
C'est quoi votre beu ?"

"Vous comptez séduire qui
avec une telle idée ?"

"Que vaut une civilisation
gouvernée par la guerre ?"

"Que vaut une civilisation
dont un seul individu peut,
à lui seul,
ordonner sa fin ?"

Ndlr : Le plus rassurant finalement est que toutes ces civilisations, aussi puissantes furent-elles, aussi "supérieures" furent-elles ont toutes fini par disparaître. Notre civilisation, au même titre que les civilisations égyptienne, grecque, romaine, perse ou maya finira par s'éteindre et, Monsieur Guéant, avec vos propos, vous accélérez un peu plus le mouvement en stigmatisant l'autre, cet être étrange qui vous fait si peur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire