Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

16 février 2012

Une affiche qui en dit long...

Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Je ne reviendrais pas sur le non évènement d'hier soir lors de votre nouvel hold-up médiatique pour annoncer votre candidature qui n'en est plus une à la différence prêt que vous ne pourrez plus utiliser les moyens de l'état, nos impôts, pour financer votre tourisme électoraliste.

Je m'arrêterais sur une chose, une seule : votre affiche de campagne.

Je me suis permis, avec les petites connaissances dont je dispose, d'analyser et de comparer la nouvelle et l'ancienne.

Les voici donc :
Questions :


"En 2007 vous nous regardiez droit dans les yeux,
pourquoi en 2012 regardez-vous au loin ?"

"Vous n'arrivez même plus à nous
regarder en face ?"

"Pourquoi votre nom apparaît-il
en tout petit sur votre affiche 2012
alors qu'il prenait toute la largeur en 2007 ?"

"Avez-vous le droit de reprendre le slogan
"perdant" de la campagne présidentielle
de Monsieur Valéry Giscard d'Estaing en 1981 ?"

"Pourquoi le "bout de France" qui
apparaissait encore sur votre affiche de 2007
a-t-il disparu et a été remplacé pour une
mer plate, sans mouvement, sans vie ?"

"Doit-on comprendre que votre future
politique est la politique de la "terre brûlée"
avec le message suivant :
"Après moi, il n'y aura plus rien" ?"

"Pourquoi avoir choisi ce costume
de croque-mort ?"

"C'est moi ou Photoshop
a une nouvelle fois fait des miracles ?"

"Ce halo rosâtre à l'horizon,
est-ce une métaphore pour illustrer
le crépuscule de votre carrière politique ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire