Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

8 février 2012

Quand l'anti-démocratie crie au déni de démocratie

Madame Marion Anne Perrine Le Pen,

Vous avez dit, suite à votre problème récurrent de récupération de parrainages des grands électeurs pour la présidentielle 2012 :

"Les électeurs qui sont les miens se vengeraient
très certainement sur ceux qu'ils considèrent
(comme ayant) une responsabilité
dans la persistance d'un système antidémocratique,
à savoir Nicolas Sarkozy
et ses candidats aux législatives"

Questions :

"Comment un parti aussi anti-démocratique
que le votre, peut-il, sans cesse,
crier au déni de démocratie ?"

"N'y a-t-il pas quelque chose
de fondamentalement incohérent
dans ce cri d'alarme des bas-fonds ?"

"Quand allez-vous cesser d'agiter votre problème
des "500 signatures"
ou est-ce le seul moyen que vous et votre père
ayiez trouvé afin d'éviter d'avoir à aborder
le sujet principal de fond : votre programme ?"

"Donc, pour vous,
la politique se fait à grand coup de menaces
et de vengeances ?"

"Qu'allez-vous faire pour vous venger ?
- Ne pas aller voter ?
- Crier toute nue devant le siège de l'U.M.P. (votre succursale) ?
- Organiser un coup d'état ?"

"Est-ce que la vengeance serait
notre sort à tous si nous, opposition, osions
vous dire non ou vous contre-dire
le jour où vous seriez au pouvoir ?
(Ndlr : Opposition qui, dans un système politique tel que celui que vous voulez mettre en place, serait muselée, comme en Tunisie, en Algérie, en Egypte, en Syrie ou en Chine..., que de très belles démocraties...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire