Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

7 novembre 2012

Copé ou l'art de la méthode Coué...

Monsieur Jean-François Copé,


A 11 jours de l'élection du nouveau président de l'U.M.P., vous déclarez plusieurs ceci :


D'abord, vous promettez :
"une très grosse surprise"


Ensuite, vous déclarez que :
"ce sont les 300 000 militants UMP
qui sont appelés à voter
et non les 16 millions de sympathisants
testés par les sondeurs"


Et enfin, vous vous vantez que :
"ce sont (vos) thématiques
qui ont imposé le débat :
droite décomplexée, fierté d'être de droite,
appel à la résistance et à manifester".

Questions :

"Est-ce que votre grosse surprise
est l'équivalent de la vague
que sentait Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa
lors des présidentielles de 2012 ?"

"Grosse surprise, Pourquoi ?
Vous avez déjà trafiqué
les listes des votants de l'U.M.P. ?"

"Vous avez empoisonné
François Fillon ?"

"Depuis quand les instituts de sondage
sondent 16 millions de personnes
pour sortir une estimations ?
D'habitude, ne se contentent-ils pas de
seulement 1 000 à 1 500 personnes ?"

"N'auriez-vous pas confondu
"Droite décomplexée"
et "Droite qui dit n'importe quoi ?"

"Etre fier d'être droite,
c'est être fier d'être raciste,
homophobe et xénophobe
ou simplement populiste ?"

"La grosse surprise, c'est quoi ?
Vous allez nous annoncer :

- Que vous vous retirez définitivement de la politique ?

- Que vous allez prendre des cours
de respect républicain ?

- Que vous allez enfin lire un livre
d'histoire sur Charles de Gaulle
afin de savoir exactement ce qu'est
le Gaullisme ?

- Que vous intégrez définitivement
le F.N., votre fantasme absolu ?

- Que vous allez vous lancer dans
un nouveau métier : Boulanger/Pâtissier ?"

"Et enfin, êtes-vous bien sûr
que tout est bien connecté là-haut ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire