Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 novembre 2012

La cruauté n'a donc aucune limite ???

La prostitution des orang-outans est une pratique courante dans certains pays d'Asie, où des spécimens femelles ont été trouvés enchaînés et maltraités par les humains, a déclaré un vétérinaire espagnol dédié à la cause de ces grands singes de Bornéo.

Le vétérinaire Karmele Llano, a rapporté la découverte à Bornéo d'un orang-outan femelle de 12 ans, qui avait été complètement rasé, lavé et parfumé, et avait même du rouge à lèvres.

L'animal était enchaîné à un lit, pour permettre que les clients du bordel au centre de Bornéo (Indonésie) appelé Keremgpangi, abusent de l'animal. 

Nous savons qu'en Thaïlande, il est courant d'utiliser des bordels avec des orangs-outans femelles comme divertissement pour les clients du sexe, ou l'exposition d'animaux dans les cirques.

"Quand nous avons essayé de les libérer il y a eu une émeute, nous avons été menacé avec des couteaux et des machettes. Nous avons dû recourir à la police de l'État, qui a envoyé environ 30 agents" a rappelé le vétérinaire espagnol.

"Nous l'avons emmenée à notre centre de réadaptation Menteng Nyaru, où nous nous concentrons sur les orang-outans qui ont besoin de soins pour récupérer des gens qui les utilisent ou abusent d'eux" a-t-il dit. Une plainte à été déposée par Pedro Pozas, secrétaire général de "Singes Grand Projet», qui a récemment conduit au Parlement, un projet visant à impliquer l'Espagne dans la lutte pour les droits de ces mammifères.

Pozas a déclaré "Nous y parviendrons, je veux donner aux grands singes le droit à la vie, la liberté et à ne pas être torturé», a- t-il dit.

Ensemble luttons contre cette ignominie, cela doit cesser immédiatement!!"


"Mais jusqu'où cela va-t-il donc aller ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire