Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

8 novembre 2012

Toujours et encore le mariage gay

A tous,

Ce matin, devant mon petit déjeuner, je regarde La Matinale de Canal + et comme d'habitude depuis quelques semaines nous avons eu droit à l'interview de deux représentants religieux :
  • le responsable du Consistoire de Paris
  • le président du Conseil du Culte Musulman
Bizarrement, l'église était absente... Peut-être que son représentant avait quelque chose de plus important à faire, évangéliser de nouveaux enfants peut-être... Oups...

En tout cas, c'est drôle de voir que ces deux religions qui se détestent depuis toujours et sur tous les sujets sont capables de se parler normalement dès qu'il s'agit des homosexuels (Ndlr : Peut-être que la paix au moyen-orient sera une réalité le jour où deux homosexuels seront au pouvoir en Palestine et en Israël ??? Re-Oups...)

Bref, 5 minutes de diarrhées verbales sur notre communauté. Là, rien de vraiment nouveau.

Mais une phrase a quand même retenu mon attention :

"Le mariage n'est pas une cérémonie
pour unir deux personnes qui s'aiment
mais pour unir deux personnes
de sexes différents afin d'avoir des enfants."

J'ai failli avaler de travers mon pétale de maïs.

Donc, je m'interroge :
"Les femmes ménopausées,
les hommes andropausés
les femmes et hommes stériles,
les impuissants,
les porteurs de maladies héréditaires,
les handicapés physiques et mentaux,
n'ont pas droit au mariage ?"

En revanche :
Rien sur l'âge des époux, en particulier des épouses...
Rien sur les mariages consanguins...
Rien sur les mariages forcés...
Rien sur les violences conjugales...
Rien sur l'inaptitude de certains adultes à élever des enfants...

Bref, comme je le disais auparavant, diarrhée verbale sans aucun sens humaniste, ils restent toujours coincés dans leurs diktats d'un autre temps et dans leur propre complexe face à la sexualité.

Questions :
"Quand vont-ils se taire une bonne fois pour toute
et rester dans leurs églises, synagogues,
temples ou mosquées ?"

"Et le plaisir là-dedans ???"

"Au fait, la masturbation masculine, c'est quoi ?
Un génocide ???"
(Ndlr : Je ne parle pas de la masturbation féminine, pour ces gens là, ça n'existe même pas...)

Rappel de la loi de la République Laïque Française :

Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer. En se mariant, les époux font ensemble une double démarche.

Ils acceptent et reconnaissent l’institution du mariage et la loi commune qui la régit, mais en retour, ils demandent à la société de reconnaître l’existence et la valeur de leur engagement mutuel et de leur assurer la protection de la loi. Le mariage civil, qui n’est pas une simple formalité administrative, ne commence et ne s’achève pas le jour de la cérémonie.


Personnellement, j'en appelle : 
  • Au gouvernement pour que cette loi passe vite et que nous n'en parlions plus...
  • Aux médias afin qu'ils arrêtent d'inviter ces gens-là qui n'ont rien d'autre à dire que leur propre frustration...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire