Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

9 février 2013

L'Europe invente le "gagner moins pour dépenser plus"

Monsieur François Hollande,
Mesdames et Messieurs les 26 autres membres de l'Europe,

Ce matin, nous apprenons qu'un compromis vient d'être trouvé sur le budget de l'Europe pour les années 2013 à 2020.

Monsieur Hollande, vous nous expliquez que le budget est en baisse mais que si tout est dépensé, nous dépenserons plus que sur la période 2007-2013...

L'Europe aura moins de budget mais dépensera plus... Hum, hum. Déjà là, je suis largué. Mais bon, cela doit être normal.

Et de nous expliquer que ce budget de rigueur aura pour conséquence première une diminution significative de l'aide à l'Aide Alimentaire.

Et voici les chiffres :

  • Dépenses 2007-2013 : 855 milliards d'Euros
  • Budget 2013-2020 en baisse de 3 % : 960 milliards d'Euros.


Constat :
855 Milliards dépensés sur un budget initial de 975 Milliards
= -120 milliards

120 milliards ont donc été prélevés sur les impôts de tous les concitoyens européens et non dépensés... Soit 12.31 % du budget initial.

Questions :

"Où sont passés ces 120 milliards ?"

"Qu'en avez-vous fait ?"

"Les plus pauvres
sont donc toujours la cible prioritaire
des ultra-libéraux ?"

"Quelles pressions des marchés
avez-vous encore subit ?"

"Pourquoi continuez-vous
à leur obéir ?"

"Est-ce une manière originale
de nous avertir que nos revenus
baisseront mais que nous
pourrons quand même dépenser plus ???"

"Plus floue, ce n'était pas possible ?"

"Et après vous vous étonnez
que nous ne comprenions
rien à l'Europe ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire