Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

21 février 2013

La drôle de vision de l'égalité selon la gauche...

Madame Marylise Lebranchu,

En tant que Ministre de la Fonction Publique, vous avez décidé de faire sauter le jour de carence des fonctionnaires en cas d'arrêt maladie car pour vous, je cite : 

"C'est une mesure
"injuste, inutile, inefficace et humiliante".

Vous qui avez été Garde des Sceaux, votre définition de ce qui est juste ou non me semble soudainement bien étrange.

Questions :

"Donc, un fonctionnaire qui a un jour de carence,
c'est une humiliation,
alors, pour un salarié du privé qui en a trois,
c'est quoi, une honte légitime ???"

"Donc, 1 jour de carence pour les fonctionnaires,
c'est "injuste, inefficace et humiliant",
mais 3 jours de carence pour les salariés du privé,
c'est comment ?
"Juste, efficace et valorisant" ?"
Merci Jean pour cette question que je me permets de reprendre...

"C'est votre façon à vous
d'acheter le silence des fonctionnaires ?"

"Si cette mesure est inutile et inefficace
dans le public,
pourquoi les 3 jours de carence du privé
ne le seraient-ils pas également ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire