Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 février 2013

Malek Boutih VS Marine le Pen : La démocratie VS le nazisme à la française...

Jeudi soir de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, échanges musclés entre Malek Boutih et Marion Anne Perrine le Pen.

Malek Boutih :

"Vous êtes le passé."
"vous êtes défaitiste."
"vous me faites penser aux islamistes." 

"Ca va vous surprendre comme comparaison,
mais vous savez à qui vous me faites penser ?
Vous me faites penser aux islamistes." 

"Quand ils se présentent aux élections,
bien sûr (...) qu'ils respecteront la constitution.
Une fois qu'ils ont le pouvoir,
là les problèmes commencent,
les Tunisiens s'en rendent compte."


Marion Anne Perrine le Pen se défend d'être d'extrême droite ou anti-démocratique et rappelle que :


"Le FN s'est présenté depuis
40 ans à toutes les élections".

Malek Boutih :
"Vous savez pourquoi vous
vous présentez aux élections ?
Parce qu'il n'est plus possible
dans nos sociétés de prendre le pouvoir autrement
mais il y a dans votre programme (...)
des éléments qui prouvent
que vous n'êtes pas démocratique", 

Et de conclure que la démocratie, ce n'est pas 
"la démocratie du Front national",
c'est "accepter les idées des autres,
même si vous ne les supportez pas".

Merci Monsieur Malek Boutih, ça fait du bien d'entendre de vrais arguments pour lutter contre le FN et démontrer par l'exemple que ce parti est tout sauf démocratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire