Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 février 2013

L'Union de la Mémoire Partisane...

A l'U.M.P.,

Lors de sa visite au salon de l'agriculture, une fillette dit à François Hollande :

"Je n'ai jamais vu Nicolas Sarkozy".

François Hollande réplique en souriant :

"Bah tu ne le verras plus."

Et depuis cette petite phrase, toutes les vierges effarouches de l'U.M.P. crient au scandale avec des arguments aussi stupides qu'affligeants :

Nathalie Kosciusko-Morizet :

"Il insulte les millions de français
qui ont voté pour Nicolas Sarkozy..."
"C'est un dérapage, c'est déplacé..."

Luc Chatel : 
"François Hollande ne fait plus rire les Français
et derrière Monsieur-Petites-Blagues
se cache beaucoup de petitesse
vis-à-vis de son prédécesseur
et beaucoup de mépris vis-à-vis des Français
(...) qui ont voté pour lui."

Brice Hortefeux :
"Cela démontre une nouvelle fois
que François Hollande est obsédé par Nicolas Sarkozy
et qu’il a décidément beaucoup de mal
à rentrer dans les habits de la fonction."

Questions :

"Faire ce souhait salvateur
est donc plus grave
qu'un désormais célèbre et affligeant
"Casses-toi pauv'con ?"
Salon de l'Agriculture - 2007

"Donc, pour vous,
c'est plus grave que de dire que
"l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire" ?"
Discours de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa à Dakar - 2007

"Ce n'est pas parce que quelqu'un fait
un bon mot l'ex-président
qu'il insulte nécessairement ses électeurs...
C'est le seul type de réponse que vous ayez trouvé ?"

"Parler de petitesse
quand on parle de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa,
n'est-ce pas un pléonasme ?"

"Sarkozy une obsession à gauche,
ça se saurait, non ???"
"En revanche, pour vous, à droite,
c'est une réalité, non ?"

"Vous avez donc la mémoire
aussi courte que vos idées ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire