Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

19 juin 2013

Est-ce un sursaut d'honnêteté ou la transcription de leur angoisse de perdre les prochaines élections ???

Messieurs les députés,

J'avoue être particulièrement surpris par les 10 députés qui demandent la fin des privilèges...
  • Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne :
"Publions les augmentations de patrimoine"
  • Laurent Wauquiez, député UMP de Haute-Loire :
"Supprimons le régime de retraite"
  • François de Rugy, député EELV de Loire-Atlantique :
"Contrôlons les lobbys"
  • Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes :
"Publions la réserve parlementaire"
  • Barbara Romagnan, députée PS du Doubs :
"Adoptons le mandat parlementaire unique"
  • Razzy Hammadi, député PS de Seine-Saint-Denis :
"Clarifions les groupes d'amitié"
  • Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne :
"Fiscalisons les frais de mandat"
  • Barbara Pompili, députée EELV de la Somme :
"Réformons l'assurance-chômage"
  • Gérald Darmanin, député UMP du nord :
"Encadrons l'achat des permanences"
  • Bruno Le Maire, députe UMP de l'Eure :
"Démissionnons de la haute fonction publique"

50 % de députés PS
30 % de députés UMP
20 % de députés Verts

Questions :

"Pourquoi vous faites cela maintenant ?"

"Suite à la multiplication des scandales financiers
des parlementaires et des ministres,
est-ce pour vous donner une nouvelle virginité
ou pour vous donner bonne conscience ?"

"Est-ce parce que vous venez de comprendre
que si vous ne faites pas un effort vous aussi,
aucune des réformes imposées par la Troïka
ne se fera autrement que dans la douleur ?"

"Est-ce que vous essayez
de limiter la fuite des votes vers le F.N. ?"

"Est-ce parce que vous n'êtes pas sûrs
de gagner les prochaines élections ?"

"Ca y est,
vous avez enfin compris ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire