Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

18 juin 2013

Je la vois bien à genoux devant son maître...

Madame Christine Lagarde,

Votre lettre à Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa vient de faire le tour du net et je ne pouvais évidemment pas passer à côté.

Voici ce que vous avez écrit :

"Je suis à tes côtés pour te servir

et servir tes projets pour la France.

J'ai fait de mon mieux
et j'ai pu échouer périodiquement.
Je t'en demande pardon.

Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles
et je n'ai pas le désir de devenir
une ambitieuse servile comme nombre de ceux
qui t'entourent dont la loyauté
est parfois récente et parfois peu durable.

Utilise-moi pendant le temps
qui te convient et
convient à ton action et à ton casting.

Si tu m'utilises,
j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien :
sans guide, je risque d'être inefficace,
sans soutien je risque d'être peu crédible.
Avec mon immense admiration. Christine L. "
Questions :

"Vous savez que le racolage passif 
est interdit par la loi,
une loi mise en place
par Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa?"

"Vous savez que Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
n'est pas Dieu
et qu'il vous oubliera lorsqu'il n'aura plus
besoin de vous ?"

"Est-ce que moi aussi
je peux vous utiliser,
j'ai deux trois bricoles à faire chez moi ???"

"Donc, vous n'êtes qu'un objet ?"

"Vous savez qu'un objet qui devient inutile
finit toujours à la poubelle ?"

"Finalement, vous ne faites plus de différence
entre Kadhafi et Sarkozy
puisque vous nommez le second
comme le premier : Guide ?"

"Et pourquoi pas "Guide Suprême"
tant que vous y êtes ?"

"Donc, pour vous, la priorité
est de servir Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa
et SES projets
avant de servir la France ?"

"Donc, sans Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa,
vous êtes inefficace et pas crédible ?"
Je crois que nous nous en sommes rendu compte...

"A combien d'autres personnes ou institutions
avez-vous fait ce serment d'allégeance,
à combien de banquiers,
à combien d'actionnaires ???"

"Vous dites
"je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile"
Ah bon ?!?!
Et qu'est-ce que vous venez de faire,
là, avec ce courrier grotesque ?"

"D'ailleurs, vous rendez-vous compte
que vous atteignez avec cette
exercice épistolaire de soumission absolue
que vous êtes parfaitement pathétique ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire