Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

20 juin 2013

La justice sociale oui mais pas à l'Assemblée...

Monsieur Claude Bartelone,
Vous avez réagi de manière tout à fait étrange à la proposition de 10 députés de limiter les privilèges des élus et en particulier, ceux de l'Assemblée Nationale :

"Je commence à en avoir ras le bol de ces députés
qui se font une réputation sur le dos des autres ! "

Questions : 
"Et les privilèges,
quand vont-ils enfin disparaître ?"

"Auriez-vous loupé le cours
sur la Révolution Française de 1789 
parce que c'est en partie
à cause des privilèges de l'aristocratie
que les têtes sont tombés ?"

"Qu'avez-vous donc de si particulier
en tant qu'homme ou femme
pour avoir autant de privilèges
payés par la France d'en-bas ?"

"Pourquoi faites-vous comme la plupart des gens
qui s'insurgent sur les conséquences de cette fronde
et non
sur le pourquoi de cet éclair de lucidité de certains élus ?"

"Il est donc indécent qu'un parlementaire
dénonce une injustice flagrante ?"

"Avec les affaires Cahuzac, Tapie et Guéant,
ne serait-il pas temps de réagir, d'agir
et de vous appliquez à vous-même
ce que vous nous imposez à tous ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire