Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

10 juin 2013

La loi est la même pour tous, non ?

Je viens de tomber sur ce sondage réalisé sur le site d'Europe 1 concernant le refus de certains maires de célébrer des mariages entre personnes de même sexe...

Et voici ce que l'on peut lire :


Faut-il sanctionner un maire qui refuserait de célébrer un mariage gay ?

  • 29%
    Oui
  • 68%
    Non
  • 2%
    Sans opinion
Source : Europe1.fr - 09.06.2013


Ce qui est effarant dans ce sondage quand même c'est que presque 70 % des votants accepteraient qu'un maire ne respecte pas la loi, les 3/4 de la population...

Questions :
"Faut-il sanctionner un maire
qui refuserait de célébrer un mariage
entre un blanc et une noire ?"

"Faut-il sanctionner un maire
qui refuserait de célébrer un mariage
entre un juif et une musulmane ?"

"Faut-il sanctionner un maire
qui ACCEPTERAIT de célébrer un mariage
entre cousins germains ?"

"Faut-il sanctionner un maire
qui refuserait de marier
un moche et une belle ?"

"Faut-il sanctionner un maire
qui refuserait de marier
un pauvre avec une riche ?"

"Faut-il sanctionner un maire
qui refuserait de marier
un noble et une roturière ???"

"Donc, un Maire a le droit de tout faire
même quand c'est contraire à la loi ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire