Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

12 juillet 2013

L'indécence gouverne le monde et tout le monde s'en fout...

Grace à mon ami John, ce matin, je suis tombé sur cet article consternant :

"Doha va investir 156 milliards d'euros
pour l'organisation de la coupe du monde de 2022"
Et de préciser qu'ils attendent 400 000 visiteurs...

J'en suis resté sans voix.

Questions :
"Comment peut-on dépenser autant
d'argent pour un événement
qui ne dure qu'un mois
et qui ne concernera qu'une petite minorité ?"

"156 000 000 000 € / 400 000 visiteurs / 30 jours =
13 000 € par jour et par personne...
Et ça ne choque personne ?"

"Combien d'esclaves pakistanais, indiens ou chinois
vont devoir travailler sur ces chantiers
hors du commun ?"

"Ils ont décidé de totalement climatiser
le pays ou bien ?"

"A combien s'élèveront les pots-de-vins
que les entreprises devront payer
pour obtenir les marchés ?"

"Combien a touché le président de la F.I.F.A.
pour accorder cette coupe du monde ?"

"Quand va-t-on poser de vraies limites ?"

"156 milliards,
c'est la moitié de la dette Grecque
mais on  préfère construire des stades...
Ca doit être normal ?!?!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire