Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 octobre 2013

Les millionnaires en grève, nous aurons vraiment tout vu... Ou pas...

Monsieur Frédéric Thiriez,

Vous êtes le très puissant président de la Ligue de Football Professionnelle et vous annoncer que vous déclenchez une grève le 30 novembre (une journée !!! Whaou, quel courage) pour vous opposer à la taxe de 75 % qui toucherait les gros, très gros salaires de vos joueurs.

Questions :
"Vous n'avez honte de rien ???"

"Une nouvelle idée de Patrice Viera peut-être ?"
"1 journée de grève,
nous sommes bien d'accord que
les joueurs, vous et tout le staff
ne sera pas payé ?
Nous sommes bien d'accord là-dessus ???"

"1 jour de salaire perdu, c'est quoi finalement ?
La dernière Ferrari, la dernière paire de Berlutti ?
Le coût de 10 prostituées ?
Le salaire de 15 ouvriers au SMIC ???"

"Après la grève de Knysna en 2010,
grève que vous aviez vous-même dénoncée,
vous utilisez la même technique
pour obtenir des avantages fiscaux
indécents compte tenu de la situation ?"

"Et si vous arrêtiez de payer vos joueurs
des sommes folles pour les voir
courir pendant 1 h 30 ???"

"Et pendant ce jour de grève,
vous leur proposerez des cours
de grammaire et de vocabulaire ?"

"Si le foot est si important,
pourquoi les images des matchs
nous montrent-elles des stades
au trois-quart vides ?
(Ndlr : A part pour les matchs du PSG puisque Dieu joue sur le terrain...)

"Vous prétextez qu'un club de foot
n'est pas une entreprise comme les autres,
c'est peut-être vrai
puisque vous, vous misez sur les hommes
et non sur les dividendes à reverser.
C'est peut-être le seul argument
qui a le mérite d'être positif ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire