Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

22 octobre 2010

Grévistes = Déliquants ? - Bienvenue en Corée du Nord

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vous avez décidé de réquisitionner les salariés des raffineries afin qu'ils reprennent le travail et surtout, à la veille des départs en vacances, pour que les français qui en ont encore les moyens puissent prendre des vacances.

En cas de refus de leur part, c'est la prison...

Questions :

"Cela ne vous gène pas de menacer de prison
les salariés d'une entreprise privée
alors qu'au ministère de l'intérieur,
un coupable d'injures raciales est toujours en poste ?"

"Cela ne vous gène pas de stigmatiser
d'honnêtes travailleurs
alors que votre ministre du travail
est soupçonné
(à mon niveau, ce ne sont plus des soupçons)
de conflits d'intérêts ?"

"Quand comptez-vous nous annoncer officiellement
que nous sommes devenu un pays satellite
de la Corée du Nord ou de la Chine ?"

"Quand allez-vous réquisitionner
de "bons profs de droit*" pour
votre fils adoré
incapable de terminer sa licence de droit ?"

* "Bons profs de droit"
Comprendre : Qui accepteront un petit chèque pour lui donner sa licence,
parce qu'il semble évident maintenant qu'il ne l'aura jamais par les voies "légales"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire