Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

26 août 2011

Cohérence-Incohérence... Il faut choisir.

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,
Monsieur François Fillon,

Je reviens sur le plan d'austérité que vous avez présenté hier.

En résumé, afin de nous sortir de cette crise "financière prétexte", vous avez décidé d'augmenter les taxes sur le tabac, l'alcool (pas tous, sauf le vin et le rhum), les sodas et les parcs à thèmes.

Questions :

"Donc pour vous, la cohérence c'est 
augmenter les prix pour relancer la croissance ???"

"Est-ce que les cigares de Monsieur Blanc
sont concernés par ces nouvelles taxes ?"

"Les fumeurs, les alcooliques, les obèses et les fainéants
(Ndlr : C'est juste une extrapolation...)
sont donc notre dernière solution ?"

"Auriez-vous subi des pressions
de Monsieur Alain Juppé (Maire de Bordeaux)
et de Madame Marie-Luce Penchard (Ministre de l'outre-mer)
pour ne pas taxer ni le vin, ni le rhum ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire