Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

19 août 2011

Pourboire contre pots-de-vin...

Monsieur Bernard Brochand,

Vous êtes Député/Maire de Cannes et vous avez décidé de "réglementer" le travail des "Dames Pipi" de votre commune en INTERDISANT à celles-ci d'accepter des pourboires de la part des usagers des toilettes publiques au motif de l'application stricte de la loi du du 13 juillet 1983 :

« (...) pour le fonctionnaire,
d'une part de ne pas se servir de sa position à d'autres fins,
d'autre part de ne pas mettre en difficulté son administration (...) »

Cette loi étant essentiellement applicable aux militaires dans le cadre du droit de réserve,  vous avez également décidé de vous appuyer sur l'article 25 de la loi :

«L'interdiction de cumuler des emplois et des rémunérations (...)
toute personne travaillant dans la fonction publique
ne peut pas cumuler des emplois.
Le fonctionnaire ne peut exercer à titre professionnel
une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit (...)»

L'objectif de l'application stricte de cette loi est, selon vous de :

"Faire de Cannes un modèle économique, social et culturel".


Rappel : Une Dame Pipi gagne 1 100 €/mois et au bout de 15 années d'ancienneté, elles peuvent espérer 200.00 € de plus...

NDLR : Attention, je fais parfaitement la différence entre un élu et un fonctionnaire. Un élu touche une indemnité, un fonctionnaire touche un traitement... Mais, dans les deux cas, c'est l'argent du contribuable qui est utilisé...

Questions :

"Compte tenu du contexte actuel,
n'y a-t-il rien d'indescent pour vous
dans ce rigorisme exagéré ?"

"Vous avez encore la conscience tranquille, vous,
en demandant l'application de cette loi
au sens stricte du terme ?"

"Cette loi exige qu'un fonctionnaire ne puisse
utiliser sa fonction à d'autres fins
et vous êtes toujours Député/Maire ?"

"Pourquoi un élu peut-il cumuler à volonté
autant de mandats qu'il le souhaite,
et donc les indemnités et les retraites qui vont bien avec,
alors qu'on interdit à une Dame Pipi
de toucher un pourboire ???"

"Quand allez-vous interdire tous les pourboires
dans toutes les professions ?"

"Depuis quand toucher un pourboire
constitue une "activité privée lucrative" ?"

"Qu'est-ce qui est le plus grave?
Une Dame Pipi qui touche un pourboire
parce qu'on estime que son travail le mérite
ou un élu de la république qui touche
un pot-de-vin pour services rendus à... ses potes ?"

"Pourquoi certaines lois sont-elles plus
appliquées que d'autres ?"

"L'irréprochabilité ne commence-t-elle
pas par soi-même ?"

"Toute cette "moralité" typique de l'U.M.P.
pour 20 petits euros de plus,
est-ce de la démagogie absurde ou de la bêtise électoraliste ?"

Ndlr : Moi, je dis : Merci Bernard !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire