Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

30 août 2011

Politique de l'enfant unique...

Monsieur Frédéric Lefebvre,

Vous avez déclaré, concernant le problème du chômage en France :

"Pourquoi est-ce si difficile pour la France de faire baisser le chômage ?
Il faut dire la réalité :
parce qu'on a un taux de natalité
beaucoup plus important que beaucoup d'autres pays,
parce qu'on a beaucoup de Françaises et de Français qui entrent
sur le marché du travail alors que l'Allemagne par exemple,
qui a un taux de natalité qui s'est effondré,
a beaucoup moins d'Allemandes et
d'Allemands qui entrent sur le marché du travail."

Questions :

"Vous avez passé vos dernière vacances en Chine ?"

"A quand l'instauration d'une politique de l'enfant unique,
avec tous les travers que l'on connaît,
abandon, trafic d'enfants, assassinats des petites filles ?"

"Que pense votre big boss de cette lumineuse idée,
lui qui est père de quatre enfants en trois mariages ?"

"Rassurez-moi, vous serez le premier
à ne pas faire d'enfants ?"

"Est-ce que cette merveilleuse idée
vous est venue en lisant votre livre de chevet :
"Zadig et Voltaire" ?"

"Vous ne savez plus quoi inventer pour exister ?"

"A quand les stérilisations de masse ?"

"Est-ce une manière détournée
d'introduire l'idée d'une
suppression des allocations familiales
qui aurait pour conséquence immédiate
de freiner les couples dans
leur envie d'avoir des enfants ?"

"Vous êtes totalement à l'ouest, non ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire