Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

4 août 2011

Deux peuples se meurent, pour l'un, l'ONU agit, pour l'autre, l'ONU admire...

A l'O.N.U.,

Bon, je ne sais pas si un jour vous allez vous rendre compte de la situation, mais nous, ça fait bien longtemps que nous nous trouvons devant des images et des récits qui nous laissent sans voix :

Un tueur en Syrie massacre son peuple
(comme son père l'avait déjà fait auparavant
dans l'indifférence totale)...

Contrairement à la Libye où vous avez donné votre feu vert assez rapidement (vous auriez pu faire beaucoup mieux) pour éviter que le dictateur Khadafi ne massacre son peuple, dans le cas El Assad, vous êtes vraiment lents à la détente.

Questions :

"Vous attendez quoi ?"

"Il vous faut combien de morts ?"

"Y aurait-il en Syrie des intérêts
plus importants qu'en Libye
pour que vous n'interveniez pas ?"

"Quand allez-vous cesser de
"prendre des résolutions" qui ne sont, en fait,
que de jolies déclarations sans avenir ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire