Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

4 mars 2014

Alors, si les chiffres sont faux, où va-t-on ???

Nous venons d'apprendre que les chiffres de police sont faux depuis plus d'une dizaine d'années, donc, pendant toute la période où la droite, avec Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa, Ministre de l'Intérieur et Président Irresponsable de la République, donc, lorsque la droite était au pouvoir.

Dans un premier temps, ces chiffres faux expliquent peut-être pourquoi, lorsque Monsieur Manuel Valls (Clone de Sarkozy) publie ses chiffres, ils sont si mauvais... La police a peut-être repris des méthodes légales pour compter les délits à Paris. Oui, il faut bien faire comprendre à l'électeur neuneu de droite que la gauche ne comprend rien aux questions de sécurité... Rrrrrrrrr

Le 1er août 2013, j'ai eu la peur de ma vie. J'ai relaté l'évènement dans un post du 1er août :

"J'ai assisté à une scène qui m'a glacé le sang pendant un long moment.


Alors que je rentrais à pied chez moi, sous le métro entre Barbès et La Chapelle, je vois, à une  vingtaine de mètres, deux hommes qui parlent et qui s'échangent des billets de banque. Je me dis : "Tiens des dealers..." Dans le quartier, pas vraiment une nouveauté.

Mais, au moment où je les croise, je vois l'échange... Le choc : un pistolet.

En plein Barbès, Zone de Sécurité Prioritaire, à 17 h 00, j'assiste à une vente d'arme en pleine rue.

A partir de ce moment, c'était : "Marche, ne te retourne pas, pense à autre chose." Bon, autant vous le dire, impossible.

J'en tremble encore..."
Mais ce que j'ai oublié de relaté, c'est l'attitude de la police.
En rentrant chez moi, tremblant, je tombe sur un groupe de 4 ou 5 policiers en grande tenue, armés jusqu'aux dents. Je leur relate les faits et me répondent :
"Que voulez-vous que nous y fassions ?
Avec nos tenus, ils nous voient tout de suite...
Allez raconter cela à la police en civil..."
"Euh, je veux bien mais comment je les "repère" ???"

Silence radio.

Je leur précise que l'échange s'est fait entre deux "français biens blancs et que ce n'était ni deux "arabes", ni deux "blacks"". Leur réponse fut cinglante à mon égard :
 "Donc, nous pouvons vous
considérer également comme un suspect..."

Gloups... J'ai lâché l'affaire. Terrorisé par ce que j'avais vu et atterré par le comportement de la police. 

En même temps, lorsque Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa a été Ministre de l'intérieur, il a fait fermer tous les commissariat de quartier du XVIIIème arrondissement (c'est mon arrondissement, donc je ne parle que de celui-là), ne laissant plus que le commissariat de la Goutte d'Or et celui de Marcadet. Sachant que lorsque je passe devant le commissariat de la Goutte d'Or (tous les jours), je me prends systématiquement une bouffé d'herbe puisque les dealers travaillent et les consommateurs consomment juste devant la porte...

En décembre 2009, à Paris, il y avait  19.072 policiers
En décembre 2012, il n'en restait plus que 17.352.
Soit 1 720 policiers de moins...

Questions :
"La politique du chiffre, oui
mais la politique du chiffre électoraliste ???"

"Donc, Monsieur Sarkozy de Nagy Bocsa,
vous ne savez toujours pas compter ?"

"Baisse de la délinquance à Paris de 2007 à 2012,
c'est en fait une baisse informatique
pour flatter votre égo
et mentir aux français ?"

"Combien d'autres chiffres
ont été truqués par les obscurs
services de la droite au pouvoir ?"

"Avons-nous les bons chiffres du chômage ?"

"Avons-nous les bons chiffres
de la dette de la France ?"

"Pouvons-nous avoir confiance
à tous ses gouvernements
qui ne pensent qu'à leur réélection
et non à nos vies ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire