Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

13 mars 2014

Attention : Entre 16 et 18 ans, tu es très maladroit selon l'Europe... Portnawak...

Je viens de rentrer de ma promenade hebdomadaire, il faut bien prendre l'air même s'il est un peu pourri en ce moment sur Paris. J'allume la télévision et met en fond sonore, le 12.45 d'M6.

Tout d'un coup, une information m'interpelle et j'en tombe sur le cul :

"Il est désormais interdit à un mineur de 16 à 18 ans
de travailler en hauteur"
"En clair de monter sur une échelle ou un escabeau..."

Et pour illustrer cette nouvelle connerie européenne, on nous présente l'exemple d'un arboriculteur qui ne pourra plus engager d'étudiants pour cueillir ou tailler ses arbres...

Cette idée de génie est né dans les esprits malades de l'Europe en 1994... Il aura quand même fallut 20 ans pour traduire cette directive dans le droit français... Heureusement que nos politiques sont aussi lent qu'ils sont efficaces...

Questions :
"Donc, à 15 ans, un jeune peut monter sur une échelle
mais pas à 16 ans ???"

"Peuvent-ils encore monter à une échelle
chez eux ???"

"Lorsque j'étais ado,
tous les ans je montais sans échelle,
dans les deux énormes cerisiers
que nous avions à la maison,
est-ce toujours autorisé ???"

"Vous n'avez pas autre chose à foutre
ou à penser (oups, penser, non...) ???"

"A 16 ans et 1 jour, ils ne courent donc
plus aucun risque ???"

"C'est quoi la prochaine étape ?
Mettre tous les ados sous cloche
au cas où la vie leur froisserait un faux cil
ou leur casserait un ongle ?"

"Donc, ça, pour un enfant de 5 ans,
c'est autorisé ???
 Mais ça, pour un jeune adulte
qui veut travailler,
c'est interdit ???"

Ndlr : Franchement, l'Europe s'étonne que nous ne nous intéressions pas à ce qu'ils font, et bien je crois qu'il vaut mieux que nous ne nous y intéressions pas tellement leurs esprits ou leur absence d'esprit est consternant de conneries. 
Quand vont-ils s'arrêter ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire