Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

25 mars 2014

Le président normal : C'était une blague !!!


Monsieur François Hollande,

Vous aviez annoncé, lors de la campagne des présidentielles de 2012, que vous seriez un président normal. Dans les quelques jours qui ont suivi votre élection, nous vous avons vu prendre le train, essayer de vous déplacer à moindre frais.

Mais dimanche, vous avez tenté de chasser le naturel et il est revenu au triple galop.

Vous êtes allé voter à Tulle en Corrèze en Falcon... Bah voyons...

La première question que je me suis posée : Mais où donc est Tulle. Je ne suis pourtant pas mauvais en géographie mais là, impossible de situer est cette ville.

Dans un premier temps, j'ai commencé par chercher une choucroute, celle de madame Bernadette Chirac puisqu'elle est du même département que vous. Mais bon, j'ai retrouvé mes esprits après avoir pensé à Berni et direct sur Wikipédia (car Wikipédia est mon ami même si parfois, il me dit des conneries). Je trouve Tulle. Je ne le voyais pas du tout là... D'ailleurs, je ne voyais pas du tout où cette ville pouvait être.
 
Dimanche donc, vous êtes allé remplir votre devoir de citoyen Français... en Falcon, l'avion que vous aviez tant décrié sous l'ère "Sarko 1er". Vous avez pris l'avion comme n'importe quel homme normal... Au pouvoir... Pfff. Un aller/retour dans la journée pour : 
  • déposer une enveloppe dans une urne
  • faire une petite balade dans la ville, peut-être pour voir une espèce que vous n'aviez pas vue depuis longtemps : les français d'en bas
  • manger quelques frites avec votre remplaçant
  • et hop, retour à Paris en avion.
 Coût de l'opération : 9 200.00 €

Ce matin, petit tour sur http://www.voyages-sncf.com/ et sélection d'un aller/retour Paris/Tulle. Par chance, vous n'aurez pas à y retourner, votre successeur a été réélu avec 65.15 % des voix. Cela nous fera une économie de 9 200.00 € (uniquement pour votre seul transport, je n'ai pas compté les frais de votre cour...)

Ah oui, détail, il n'y a pas de TGV pour aller à Tulle. Ce sera un Intercité et un TER... Bon, je fais quand même le choix de vous prendre des billets en 1ère. Il ne faut quand même pas exagérer. Vous êtes le Président. Un peu de respect, merde !!!

Voici donc les horaires : 
  • Départ le 30 mars de Paris Austerlitz - 07 h 52 - Changement à Brive la Gaillarde à 11 h 59. Départ de Brive la Gaillarde à 12 h 27 (vous aurez 28 minutes pour manger une frite si vous avez un petit creux) - Arrivée à Tulle à 12 h 56 - Durée du voyage :05 h 04
     Coût : 114.60 €
  • Retour le 30 mars de Tulle à 17 h 08 - Changement à Brive la Gaillarde à 17 33 - Départ de Brive la Gaillarde à 18 h 00 - Arrivée à Paris Austerlitz à 22 h 18 - Durée du voyage : 05 h 10 
Coût : 111.90 € 
Coût total du voyage : 
226.50 € 
Soit un coût payé par nous inférieur de 97.54 %


Questions : 
"La normalité, c'était pour rire ?"

"10 h 14 de voyage
vous permettront surement 
de réfléchir à la baffe que vous venez de vous prendre ???"

"10 h 14 de voyage vous permettrons
peut-être d'essayer de comprendre
pourquoi les électeurs de gauche
ne sont pas allés voter
ou ont voté blanc 
(ce que j'ai fait, je l'avais dit) ?"

"10 h 14 de voyage vous permettrons bien sûr
de vous remettre en question
et de changer votre politique
pour qu’elle soit cohérente avec celle
que vous aviez promise en 2012
et pour laquelle nous avons votée ???"

"Au fait, les frites, c'est bon pour le régime ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire