Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

14 mars 2014

Gratuité des transports, oui, mais pour qui ???

Mesdames et Messieurs du gouvernement,

Voila 7 jours que la pollution s'est installée sur Paris et d'autres régions de France et seulement aujourd'hui, vous décidez de la gratuité des transports en commun en Ile de France pour le week-end. Seulement maintenant.

Personnellement, je prends le métro tous les jours avec mon pass Navigo que je paie tous les mois 63.70 €.

Questions :
"Puisque je suis prélevé tous les mois de 63.70 €,
en quoi la gratuité va-t-elle m'inciter
à prendre le métro
puisque c'est déjà mon quotidien ???"

"Donc, pour bénéficier de la gratuité
des transports en commun,
il faut posséder une voiture ?"

"N'est-ce pas un peu discriminatoire
comme façon de raisonner ?"

"Est-ce que vous allez faire en sorte que
la RATP me rembourse
les 3 jours de gratuité prévus,
soit : 6.37 € ?"

"Pourquoi les transports ne sont-ils pas gratuits
dès le premier jour d'alerte
à la pollution ?"

"Pourquoi attendre 7 jours pour réagir ?"

"Est-ce que nos poumons
peuvent se permettent d'attendre, eux ???"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire