Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

24 novembre 2011

Contradictions / Sarkozy : Pléonasme

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Il semblerait aujourd'hui, et je précise bien "AUJOURD'HUI" que vous soyez fondamentalement opposé au vote des "étrangers" lors d'élections locales sous le seul motif, je vous cite :

«Une telle proposition me semble hasardeuse (...)
parce que cette proposition risque de diviser
profondément les Français au moment où,
plus que jamais, nous avons besoin de les rassembler».

«Chacun peut avoir ses convictions (...)
mais dans la crise que nous avons à affronter
il y a une nécessité, qui est celle de rassembler».

Et la branche ultra-sécuritaire de votre parti, la droite populaire (autrement appeler l'extrême-droite honteuse de l'U.M.P.) d'ajouter :

Que cette proposition de loi dans laquelle
elle voit une «imposture idéologique»
est une «manœuvre électoraliste».

Et Christian Estrosi d'y mettre son grain de sel :

«Nous ne pouvons pas prendre le risque
qu'un citoyen originaire d'un pays
dont nous ne sommes pas sûrs du régime politique
puisse influer sur les choix que
les Françaises et les Français ont à faire».

En revanche, en 2005, alors Sinistre de l'Intérieur, vous déclariez :

«A titre personnel,
je considère qu'il ne serait pas anormal
qu'un étranger en situation régulière,
qui travaille, paie des impôts
et réside depuis au moins dix ans en France,
puisse voter aux élections municipales».

Questions :

"Pour vous, un étranger c'est quoi ?
Forcément un arabe, un asiatique ou un noir ?
Est-ce qu'un anglais, un allemand ou un américain
rentre dans votre définition du mot "étranger" ?"

"Vous n'êtes plus à une contradiction prêt ?"

"En proposant cela,
est-ce une nouvelle fois pour draguer outrageusement
l'électorat perdu de
madame Marion Anne Perrine Le pen ?"

"Où vote Madame Carla Bruni Sarkozy ?"
"Est-ce qu'elle vote au moins ?"

"Est-ce que Monsieur Pal Sarkozy de Nagy Bocsa
vote en France ?"

"En 2005, c'était une "bonne idée",
en 2011, c'est une idée électoraliste ?"
(Ndlr : C'est vrai, vous ne pratiquez jamais l'électoralisme grossier et vulgaire. Toutes mes excuses, vos promesses sont toujours bonnes et toujours traduites par une loi applicable... Oups, je divague, je croyais parler d'un homme politique normal qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. Dans le cas présent, vous dites n'importe quoi et faites ce que vous voulez..)

"Donc pour rassembler les français
en situation de crise, pour vous,
il faut les diviser et les monter les uns contres les autres ?"

"Hier, votre parti re-draguait les homosexuels,
aujourd'hui, vous discriminez de nouveau les étrangers,
dans quelle case rentre une lesbienne noire ou
un pd asiatique vivant en France depuis plus de 10 ans ?"

"D'après les propos de Monsieur Christian Estrosi,
("un pays dont nous ne sommes pas sûrs du régime politique")
que devrions-nous faire du vote des hongrois naturalisés
alors que l'extrême-droite se ré-installe doucement en Hongrie
et que ce pays à remis à l'ordre du jour
le travail obligatoire pour les roms ?"

"Parce qu'un étranger vivant en France
(souvent parce qu'il a fui son propre pays)
est responsable de la politique menée
dans son pays d'origine ?
Donc, vous êtes un peu responsable
de la politique actuelle menée par l'état Hongrois ?"

"Votre nouvelle idée pour
la présidentielle de 2012 c'est :
A chaque jour, une nouvelle idiotie ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire