Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

29 novembre 2011

Les fonctionnaires ont été augmentés ???

Madame Valérie Pécresse,

Je vous ai attentivement écouté ce matin dans les 4 Vérités de Télématin et vous avez dit trois choses à mon avis lourdes de sens.

La première :
"Le budget 2011 est un budget juste
car nous avons supprimé 150 000 postes de fonctionnaires
ce qui a permis d'augmenter le pouvoir d'achat
des fonctionnaires restants de 10 %"

La deuxième :
"Le travail ne se partage pas."

La troisième :
"Le Sénat de gauche a voté 47 nouvelles taxes."

Questions :

"A tous mes amis fonctionnaires,
vous avez été augmenté de 10 %, ah ouais ???"

"De quels fonctionnaires parliez-vous ?
Sont-ce ceux qui gravitent dans la cour
de Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa ?"

"Pourquoi le travaille ne se partage-t-il pas ?"

"Donc, si le travail ne se partage pas,
à quoi cela sert-il d'avoir un ministère de la Solidarité ?"

"Est-ce pour cela que vous cumulez
quatre fonctions, quatre travails :
  • Député des Yvelines
  • Conseillère Régionale Ile de France
  • Ministre du budget
  • Porte-parole du gouvernement ?"

"Mais comment faites-vous ?"

"N'est-ce pas trois fonctions de trop
pour une seule femme ?"

"La perte du Sénat...
Vous l'avez toujours en travers de la gorge ?"

"Rappelez-moi combien de taxes injustes
ont été inventées depuis l'arrivée
de la droite au pouvoir, en 1995 ?
(Ndlr : Les 5 années du gouvernement Jospin ont, bien heureusement, permis à tous les français de souffler un peu après et avant la politique droitière et inégalitaire de votre parti - qui reste le même bien qu'il ait changé de nom...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire