Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

1 novembre 2011

Inutile et futile contre Trop tard et Déconnecté

Monsieur Claude Guéant,

Hier, en quelques heures, vous nous avez présenté une jolie pirouette, pas celles qu'on pourrait voir lors d'un concours de patinage artistique, mais bien celle de quelqu'un qui réfléchi à 2 à l'heure.

En effet, 6 jours après le début de l'incendie de l'île de la Réunion qui ravage un parc national classé au patrimoine mondial, vous avez dit deux choses :

En début de journée, vous avez fait une belle conférence de presse et avez expliqué qu'il était inutile d'envoyer des avions bombardiers d'eau, que des techniciens vous avait expliqué que ces avions n'étaient pas adaptés au relief de l'île.

Vous aves vous même qualifié cet envoi d'un avion de, je cite :
"inutile et futile".

Aujourd'hui, nous apprenons que vous avez décidé d'envoyer 2 bombardiers d'eau sur place... alors que le feu est circonscrit et que c'est la surveillance du sol qui est de prime dorénavant.

Questions :

"N'importe quoi, une fois de plus ?"

Comment devons-nous qualifier
votre changement d'avis tardif ?
"Inutile et Futile"
ou
"En retard et Déconnecté" ?"

"Qui sont donc ces techniciens dont vous parlez
et que nous ne voyons jamais ?"
"Savent-ils où se trouve l'île la Réunion
sur un planisphère ?"

"Comment se fait-il que Madame Marie-Luce Penchard
soit totalement muette depuis le début de cette crise ?"
"Est-ce parce que ce n'est pas la Guadeloupe ?"

"Comme d'hab, à côté et hors sujet ?"

"A quoi vont servir des bombardiers d'eau
alors que tout se passe en sous-sol désormais ?"

"Mesurez-vous le temps perdu par vous ?"

"Auriez-vous reçu des consignes expresses
de votre big little boss
afin qu'il ne perde pas trop de voix
dans les DOM.TOM. ?"

"Mais quelle est donc votre réalité ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire