Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

16 novembre 2011

Fraude à la Sécurité Sociale ou Fraude Fiscale ?

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Vous avez dit hier :
« voler la Sécurité sociale,
c'est trahir la confiance de tous les Français. (...)
La fraude, c'est la plus terrible et la plus insidieuse
des trahisons de l'esprit de 1945.
C'est la fraude qui mine les fondements même
de (la) République sociale.
Frauder, que dis-je, voler, voler la Sécurité sociale, (...),
c'est porter un coup terrible à la belle idée
nécessaire de solidarité nationale. »

A l'issue de ce discours de campagne, vous avez décidé d'augmenter le nombre de jours de carence en cas d'arrêt maladie. Dans le privé, il y aura 4 jours de carence, dans le privé, 1... Et ce projet a été voté dans la foulée...

Questions :

"Que donne ce "joli" discours si on change
le mot "Sécurité Sociale" par
"Fisc" ou "Évasion Fiscale"?"

Proposition :
« voler le Fisc, c'est trahir la confiance de tous les Français. (...) L'évasion fiscale, c'est la plus terrible et la plus insidieuse des trahisons de l'esprit de 1945. C'est l'évasion fiscale qui mine les fondements même de (la) République sociale. Frauder, que dis-je, voler, voler le fisc, (...), c'est porter un coup terrible à la belle idée nécessaire de solidarité nationale. »

"Ça sonne bizarre, non ?"

"Ça y est, vous êtes en campagne électorale ?"

"Tous les sujets populistes et pourris
sont bon à ressortir ?"

"Quand allez-vous enfin vous attaquer
au vrai fond du problème de l'évasion fiscale ?"

"En augmentant le nombre de jours de carence,
pour le privé en passant de 3 à 4
et pour l'administration, passer de 0 à 1,
c'est quoi l'objectif ?"

"Vous souhaitez un nouvel affrontement entre
les salariés du privé et ceux du public ?"

"Est-ce que vous avez l'intention d'imposer enfin
aux très grandes entreprises françaises
de payer leurs cotisations sociales ?"

"Choisissons-nous de tomber malade
et de ne pas aller travailler ?"

"Combien nous à coûté l'arrêt maladie de 9 mois
de Madame Carla Bruni Sarkozy ?"

"Combien va nous coûter son congés parental
à durée indéterminé ?"

"Comment se fait-il que devant la maladie,
les fonctionnaires soient mieux "protégés"
que ceux du privé ?
(Ndlr : Avec cette idée de merde, il m'oblige à me prendre conscience
de l'écart de traitement entre les salariés du public et ceux du privé... Rrrrr)"

"Toujours rien sur l'emploi ?"

"Toujours rien sur les salaires indécents
de certains patrons,
de certains hommes politiques,
sur votre salaire ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire