Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

16 novembre 2011

L'Alsace n'est plus française ?

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bocsa,

Je viens juste de terminer mon questionnement sur l'allongement du nombre de jours de carence suite à votre discours électoral d'hier que je tombe sur cet article surréaliste :

Les salariés du privé d'Alsace
ne seront pas concernés par l'allongement
du nombre de jours de carence...

Questions :

"C'est encore une blague ?"

"Est-ce parce que c'est la dernière région
gouvernée par la droite ?"

"Qu'a un salarié alsacien de plus
qu'un salarié non alsacien ?"

"La solidarité n'existe pas en Alsace ?"

"Savez-vous que l'Alsace est française
depuis le traité de Versailles de 1919 ?
(Ndlr : Il a eu un bref passage sous dictature allemande après l'annexion
de cette région par le IIIème Reich entre 1940 et 1945)"

"Quand allez-vous cesser de diviser les français ?
(Ndlr : Ça doit être la 4ème ou 5ème fois que je pose cette question...)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire