Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

1 novembre 2011

La démocratie... Mais sans le peuple.

Messieurs et Mesdames les gouvernants de l'Europe... énervés,

Le parlement grecque a pris une décision qui, semble-t-il, vous gêne aux encornures :

Un referendum,
(vous savez, ce vote où le peuple émet son avis),
bref, un référendum va être organisé
pour approuver ou non le "nouveau" plan de sauvetage
de l'économie grecque.

Questions :

"Rappelez-moi le sens du mot démocratrie ?"

"C'est nous qui vous élisons
et non vous qui nous choisissez,
l'avez-vous compris ?"

"Quel est donc le problème ?"

"Qu'y a-t-il d'incohérent à ce
que le pays qui a inventé la démocratie
demande son avis à son peuple ?"

"Quelle image de la démocratie pensez-vous renvoyer
aux pays en pleine transition démocratique ?"

Pour vous aider ou pour vous rafraîchir la mémoire :

Démos : Peuple - Cratie : Pouvoir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire