Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

4 janvier 2013

Dans "Depardieu", il y a le mot "Départ"... Et bien qu'il parte !!!


Depardieu,

Non, il n'y aura pas de Monsieur Depardieu car cela sous-entendrait que j'ai encore un minimum de respect pour le fonctionnaire du cinéma le mieux payé de France que vous êtes, or, ce n'est plus le cas.

Vous avez dit (A François Hollande) :

"Et je lui ai dit que la Russie était une grande démocratie,
et que ce n'était pas un pays
où un Premier ministre traitait un citoyen de minable. "

Et d'ajouter que vous vouliez apprendre le Russe.

Questions :

"Vous avez raison, la Russie est une grande démocratie car le 1er ministre ne traitera pas un citoyen de minable, non, non, vous avez raison, les citoyens qui ne "font pas ce qu'on leur demande" ou qui se permettent de "critiquer le tsar" disparaîtront "miraculeusement" de la circulation...

"Euh, Anna  Politkovskaïa,
ça vous dit quelque chose ?"

"Vous avez raison, la Russie est une grande démocratie où les artistes alternatifs ne sont pas emprisonnés et où la mafia ne siège pas au Kremlin... "

"Euh, c'est quand la dernière fois

que vous avez lu la définition du mot Démocratie ?"

"N'auriez-vous pas confondu le dictionnaire
avec le dictionnaire des contraires ?"

"Vous ne comprenez donc plus la langue française ?"

Monsieur Jean-Marc Ayrault à dit :

"Je trouve cela assez minable (...)
Tout cela pour ne pas payer d'impôt,
pour ne pas en payer assez",

"Vous n'avez donc pas compris
que c'est VOTRE comportement qui est minable
en non VOTRE être ?"

"Et vous voulez apprendre une nouvelle langue ???"

"Vous serez donc suivi en permanence par un prompteur
en russe lors de vos déplacements et vos conversations
comme lorsque vous jouez au théâtre,
incapable que vous êtes d'apprendre un texte ?"

"Vous venez d'inventer
le communisme de droite ?"

Ndlr : C'est le dernier message que je rédige sur cet individu.

Anecdocte : La semaine dernière, passait à la télé les 102 dalmatiens avec la cultissime Glenn Close. J'avais oublié qu'il était dans ce film. Quand il est apparu à l'écran, ma main s'est automatiquement précipitée sur la télécommande et mon index à changé la chaîne  Voila ce que vous provoquez chez moi, ce profond dégoût face aux gens qui n'ont aucun respect pour leur pays, pays qui l'a nourri grassement grâce à cette exception française qui place finalement l'acteur ou l'actrice française au rang de fonctionnaire d'état (comme à Cuba d'ailleurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire