Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

12 janvier 2013

Devinette...

"C'est quoi ce pays où une maison de retraite
abandonne pendant 2 jours
une de ses pensionnaires âgées
aux urgences d'un hôpital ?"

"C'est quoi ce pays où une policière zélée
arrête une petite fille
au milieu de ses camarades ?
(Ndlr : Cette policière devait avoir les vieux reflexe
liés à la politique du chiffre de la précédente dictature...)"

"C'est quoi ce pays où les parents
n'ont même plus les moyens de payer
la nourriture de leurs enfants ?"

"C'est quoi ce pays où les enfants
ne peuvent plus subvenir aux besoins
de leurs parents ?"

"C'est quoi ce pays où un sondage
aurait plus de valeur qu'une élection nationale ?"

"C'est quoi ce pays où les intégristes religieux
bénéficient d'une couverture médiatique sans précédent
pour distiller leur haine et leur bêtise ?"

"C'est la Mordavie ???"
"C'est l'Arabie Saoudite ???"
"C'est l'Iran ???"

Non, ce pays, c'est la France,
LE pays des droits de l'homme.
(Ndlr : j'ai l'impression que cette appellation de "pays des droits de l'homme" n'a été valable qu'en 1789, dès le lendemain, ce n'était déjà plus le cas).
C'est la France, 2ème puissance économique européenne,
5ème au rang mondial...

Alors, je pose la dernière question et pour cela je m'inspire du très médiatique coup de gueule d'Act-Up et de Christophe Martet, son président, en 1996 lors du Sidaction :

"C'est quoi ce pays de merde !!!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire